Six essentiels pour une terrasse/ backyard accueillante cet été!

En plus d'apporter leurs aspects pratique et fonctionnel, les espaces dans lesquels nous vivons ont un réel impact sur notre humeur. Que ce soit dans un style bohémien, scandinave, contemporain, urbain, minimalisme ou encore vintage, ils apportent réconfort, bienêtre et fierté. Transportez donc cette harmonie également à votre extérieur pour maximiser les résultats sensationnels. Je vous présente donc six items clés pour vous aider dans vos réalisations. 1- Les lanternes extérieures: Pour un éclairage d'ambiance ou encore féérique elles seront à la fois pratiquent et décoratives pour créer un petit coin lumineux chaleureux.

Source: Pinterest 2-La verdure: On laisse place aux plantes ainsi qu'aux fausses plantes adéquatement pour mettre une touche de fraîcheur. Certains pourrons même confectionner un mini jardin d'herbes dans leurs cours arrières. Petit astuce, pour la saison on mise beaucoup sur les plantes exotique (palmier chanvre/ musa basjoo/ bamboo/yucca filamentosa ), les pots en béton et les vases en terracotta.

Source: Pinterest 3-Intégrer un foyer: L'appel à la détente, l'art de vivre pleinement des soirées d'été, créer un petit coin cozy en optant pour un foyer au propane ou feux de bois en pierre pour sa durabilité. Cet espace vous permettra de prolonger la saison et d'apprécier vos soirées à l'extérieur.

Source: Pinterest

4-Au niveau du sol: On accueille les moquettes à motifs et les revêtement de sol extérieur de tout genre. Faites place à votre imagination pour les allées, les différentes poses ainsi que les divers matériaux, qui vous permettront de jouer avec le sol pour créer un pas-à-pas unique en son genre. N'oubliez pas d'y intégrer un éclairage localisé, pour un aspect pratique et esthétique.

Source: Pinterest 5- Les assises: Définir un coin lounge, réaliser des banquettes "DIY" pour un espace tout confort ou introduisez des fauteuils suspendus pour un nid douillet exotique.

Source: Pinterest 6-Optimiser le coin repas: Pouvoir donner une double fonctionnalité au foyer est mis de l'avant pour un espace restreint. Cependant pour ceux qui bénéficient d'un plus grand terrain, laisser vous charmer par le pratico-pratique de la cuisine extérieure. Créer une cuisine d'été, qui vous permettra de vous laissez aller dans vos plus belles créations culinaires tout en profitant du plein soleil.

Source: Pinterest

©2019 MEFConceptDesign. Tous droits réservés